13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Deux filles qui s'embrassent
Two Girls Kissing
Courtney prend une décision courageuse. Le souvenir d'Hannah crée une division entre Clay et Skye. Le bureau de l'album de fin d'année est vandalisé.
Diffusion originale : 18 mai 2018
Diffusion française :
18 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Gregg Araki
Scénariste.s :
Thomas Higgins
Guest.s :
Bryce Cass
,
Ajiona Alexus
,
Alex Quijano
,
Allison Miller
,
Andrea Roth
,
Anne Winters
,
Ben Lawson
,
Brandon Butler
,
Cindy Cheung
,
Joe Chacon
,
Joseph C. Phillips
,
Kelli O'Hara
,
Michele Selene Ang
,
Richard Gross
,
RJ Brown
,
Robert Gant
,
Samantha Logan
,
Sosie Bacon
,
Steven Silver
,
Tom Everett Scott
,
Wilson Cruz
,
Allison Miller (II)
Pas sûr que les apparitions d'Hannah soient la meilleure idée que le show ait eu pour la conserver dans la série...
J'apprécie en revanche que le show revisite certains éléments clés de la saison 1 et les scènes au coeur des cassettes sans en perdre la cohérence. Courtney gagne pas mal à cette réadaptation, apparaît moins antipathique et tout cela sert bien la cause d'Hannah. Même si le schéma "nouveau protagoniste à la barre qui dit la vérité ce qui est difficile pour lui mais fait avancer les choses" va devoir évoluer rapidement. Tant qu'on a des vraies victimes à la barre je pense que ça va être pareil, mais j'aimerais bien un peu plus d'action et d'aggressivité au procès qui apparaît comme peu crédible et lisse pour le moment (le "objection" "mais ma question est fondée" "rejetée" m'a fait rire...).
On a un vrai focus sur la place de l'école dans le harcèlement et je pense que c'est le point fort de cette saison 2 et son véritable but.
Comme toujours certains personnages sont un peu irritants (Alex, Skye) mais ils ont leur raison et ce qui arrive à Skye est même assez tragique.
Je suis assez fan du traitement de la relation Tony/Olivia et tout ce qui concerne la mère d'Hannah en fait. Jessica c'est pas mal du tout aussi, j'y crois bien, et le professeur également qui essaye de se racheter.
Bref la série jongle entre plein de personnages mais arrive bien à garder un certain focus, pour le moment ce début de saison est assez convaincant.